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Questions relatives à mes commandes

Comment se déroule une commande sur OUTLET-AVENUE ?

Vous recevez un E-MAIL vous proposant de consulter les thèmes de nos prochaines ventes privées et vous pouvez vous y inscrire via un lien direct sur la page d’accueil. Vous recevez un nouvel E-MAIL vous prévenant de l’ouverture de la vente. Il vous suffit alors de vous connecter sur OUTLET-AVENUE pour réaliser vos achats en ligne. Suite à vos achats, vous recevez un E-MAIL récapitulatif détaillant vos achats, mode de paiement, adresse de livraison, …

Comment puis-je connaître l’avancement de ma commande ?

Cliquez sur SERVICES / MES ACHATS.

Puis-je annuler ma commande ?

Pour procéder à l’annulation d’une commande, il vous suffit de nous contacter en complétant le formulaire disponible dans la section SERVICES / MES ACHATS en nous stipulant le numéro de votre colis. Un E-MAIL de confirmation d’annulation vous sera envoyé. L’annulation d’une commande peut être effectuée dans les 7 jours suivant la confirmation de votre commande sur notre site. Cette date est visible sur votre suivi de commande. Ce délai échu, il ne vous est plus possible d’annuler votre commande. Sachez, cependant, que vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de retourner votre produit. Attention, il n’est en aucun cas possible de procéder à des échanges.

Quelle est la marche à suivre si je reçois un produit qui ne me satisfait pas, qui est défectueux, abîmé ou non conforme à ma commande ?

L’échange est impossible compte-tenu du fonctionnement particulier des ventes privées en ligne. Vous avez commandé un article et vous recevez un autre article ou même un article défectueux. Dans ce cas précis, vous devez nous faire une réclamation dans les 7 jours ouvrables à travers la rubrique Contact et remplir le formulaire prévu à cet effet. Vous devez alors détailler la raison du retour. Ce retour est soumis cependant à la vérification de notre S.A.V. Vous avez 14 jours calendrier pour nous retourner votre commande, via un Point Relais de Mondial Relay de votre choix, dans son emballage d'origine et en parfait état. Dès réception et contrôle de votre retour, accompagné des documents reçus par e-mail et dûment complétés, nous vous rembourserons le montant de l'article reçu après déduction des frais de retour. Attention, Outlet-Avenue ne rembourse que le montant effectivement déboursé par le membre et ne rembourse en aucun cas les bons de réduction utilisés pour effectuer une partie de l’achat. Les frais de retour restent à votre charge. Vous trouvez la procédure de retour décrite étape par étape dans les Conditions Générales de Vente et d'Utilisation sous le point 14. Droit de rétractation et garantie.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Nous acceptons différents types de modes de paiement. Au cours d’une commande, vous entrez les informations de votre carte bancaire qui seront automatiquement cryptées et transmises de façon totalement sécurisée à votre banque pour vérification et autorisation. A chaque commande il vous faudra rentrer vos coordonnées bancaires.

Mon paiement est-il sécurisé sur OUTLET-AVENUE?

Pour les moyens de paiement, OUTLET-AVENUE utilise une solution bancaire sécurisée. Vous entrez vos coordonnées bancaires qui seront automatiquement cryptées et transmises de façon totalement sécurisée à des serveurs d’autorisation où sont vérifiées vos données auprès de votre banque. Ogone, notre plateforme de paiements sécurisés, vous assure une protection sans faille lors de la transmission de vos données. Une fois le paiement validé, vos données seront détruites automatiquement. C’est pourquoi à chaque commande il vous faudra à nouveau rentrer vos coordonnées bancaires.

Vente pas honorée et/ou commande perdue.

A partir du moment où le transporteur n’a pas livré votre commande et où OUTLET-AVENUE ne dispose plus du produit disponible, OUTLET-AVENUE procède au remboursement dans les meilleurs délais de votre commande qui n’aura malheureusement pas pu être honorée. En compensation, vous recevrez un bon de réduction de 5 € à valoir sur une prochaine commande.

Comment se déroule ma livraison ?

Voir notre rubrique LOGISTIQUE & SECURITE / La Livraison.

Pourquoi le délai de livraison est-il plus long que sur d’autres sites marchands ?

Dans le souci de vous proposer des produits de qualité aux meilleurs prix, nous avons sélectionné rigoureusement un panel de fournisseurs. Nous ne disposons d’aucun stock, ce qui vous permet d’acheter ces produits à des prix particulièrement compétitifs allant jusqu’à -70% du prix normalement constaté. La commande définitive des produits n’est lancée qu’à la clôture d’une vente. Le délai de livraison comprend donc la livraison du fournisseur vers nos entrepôts, de la préparation de votre commande et que son acheminement via notre prestataire de services : Mondial Relay. Toutes les commandes sont rigoureusement suivies et contrôlées avant expédition. Des contrôles sont effectués à la source puis à la réception des produits chez notre prestataire, avant de vous être livrés.

Puis-je être livré à l’étranger ?

La société Outlet-Avenue.fr livre actuellement ses produits que sur la France.

Mes informations personnelles sont-elles confidentielles ?

Toutes les informations personnelles que vous nous communiquez sur notre site restent strictement confidentielles et sont exclusivement utilisées par les services internes d’OUTLET-AVENUE. Elles ont pour objectifs : - de mener à bien votre achat, de la prise de commande jusqu'à la livraison - d'améliorer nos services afin de mieux vous satisfaire

Comment parrainer mes proches ?

Voir SERVICES / Parrainer un(e) ami(e)

Le nombre de filleuls est-il limité ?

Absolument pas. Vous pouvez parrainer autant de personnes que vous le souhaitez.

Puis-je parrainer une personne déjà inscrite sur OUTLET-AVENUE ?

L’objectif du parrainage est d’ouvrir notre site à de nouveaux clients, agrandir notre communauté et ce, grâce à nos membres actifs. Il est donc impossible de parrainer une personne déjà inscrite sur notre site.

Comment puis-je savoir si mes filleuls ont fait un achat sur OUTLET-AVENUE ?

Lors du premier achat de vos filleuls sur OUTLET-AVENUE, vous recevrez un message vous en informant. Le bon d’achat de 5€ sera alors crédité sur votre compte sous un délai de quelques jours et apparaitra dans votre « tableau de bord » disponible en haut de la page d’accueil du site.

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon bon de réduction suite au parrainage d’un de mes amis ?

L’inscription de votre filleul ne déclenche pas la validation de votre bon de réduction. Pour bénéficier de votre bon de réduction de 5€, votre filleul doit avoir passé une commande et que cette commande soit validée Dès la commande de votre filleul enregistrée et validée, vous recevrez un E-MAIL vous informant du crédit de votre bon de réduction de 5€ sur votre compte OUTLET-AVENUE. Ces bons sont valables 3 mois à compter de la date d’émission sur le site et sont non-cumulables.

Quelle est la différence entre un bon d’achat et un bon de réduction ?

Un bon d’achat est un bon qui vous a été offert ou que vous avez acheté via notre site. Ce bon est cumulable avec d’autres bons d’achat et peut servir à régler la totalité de votre commande dans la limite de sa valeur (frais de livraison compris). Un bon de réduction, est un bon que vous avez reçu suite à un parrainage ou à une action promotionnelle dans un média ou une société partenaire. Les bons de réduction ne sont pas cumulables pour un règlement. Ces bons sont des cadeaux, ils ne sont pas remboursables et lorsque le montant dépasse celui de la facture de commande, la différence n’est pas restituée. Le bon de réduction ne peut servir à payer des frais de livraison.